Scrabble

Vous rentrez de Russie et plus un Kopeck ! Mais que de souvenirs : des Zakouskis dans la Yourte, avec un Mojik, une Vodka pour fêter « les Bleus ».
Voilà de quoi marquer des points, en s’amusant.


Jeanne-Marie MONCHET 03 20 41 29 27     jaimie.marcel@orange.fr

le lundi de 14 h à 16 h à partir du 10 septembre

scrabble14.JPG

La partie de lundi à 1039 points ce qui n'est pas trop mal !

scrabble13.jpg

Voici notre partie de ce lundi de rentrée. Pas moins de six scrabbles en suivant mais l'euphorie est retombée. Nous terminons la partie avec quand même 1042 points.

scrabble12.JPG

première partie de l'année. Rien d'exceptionnel. Nous n'avons pas atteint les 1000 points mais appris un mot : le verbe apiquer.

scrabble11.JPG

Le scrabble de cette semaine était assez particulier : plusieurs scrabbles pour démarrer mais la partie gauche reste bloquée, impossible de poser les différents scrabbles qui ont suivi. Juste "mégotes" sur la fin. Un score honorable de 1 104 points !

scrabble10.JPG

Une belle grille effectuée par nos jongleurs des mots !

scrabble9.JPG

La dernière partie à 1058 points !

scabble8.JPG

Malgré la canicule, les neurones étaient en action à l'atelier scrabble :
Voici la dernière partie à 1041 points !

scrabble7.JPG

Une partie à 920 points avec un tirage un peu compliqué mais nos scrabbleurs s’en sont bien sortis.

scrabble6.jpg

Happy Birthday Jeanne !

91  ans ce 12 novembre 2018 et toujours l’esprit en éveil pour trouver les mots et leur bon placement au scrabble.

Adhérente fidèle et toujours souriante.

Bravo Jeanne !

scrabble5.JPG

Ce lundi une partie à 1133 points. Pas mal !

Nous sommes encore “branchés” sur la Russie. Un petit jeu est proposé : une phrase avec des mots d’origine Russe figurant à l’ODS et, bien entendu, avec lettres “chères” !

 

    - 1) Trois moscoutaires, envoyés en mission par un staroste, enfourchent leur tarpan pour retrouver un koulak, ancien éleveur de caraculs, poursuivi par les spetsnaz.  Avant de traverser la taïga, ils échangent leur monture fatiguée  contre un briska tiré par une troïka et se couvrent d’un manteau de kolinski.     (Inspiré d’Alexandre Dumas !)

 

    - 2) Viens dans ma datcha avec ta belle touloupe ; nous partagerons un borchtch, une chachlik, un koulibiac et pour finir un pashka arrosé de kwas et de vodka !

 

    - 3) Après la chute du czar, un moujik buveur de vodka n’ayant plus un kopeck veut devenir tchekiste ; mais n’étant pas marxien il se retrouve au goulag où les coups de knout pleuvent sur les zeks. Il s’évade         en troïka, se réfugie chez un koulak de préférence       . Recherché par les spetsnoz il se grime en apparatchik de la douma et entre au Kremlin

 

Si ça vous dit . . .  venez découvrir avec nous d’autres mots d’origine diverses !